Les ainés et les plus jeunes ont dû travailler ensemble pour faire de la peinture et faire la plus belle forêt du monde. Giulia.l Cet apprentissage était superbe et en plus on travaille avec les plus jeunes . Hugo. C’était chouette de dessiner les arbres. Les arbres doivent être plein de couleurs, pas juste brun et vert. Loucas Moi […]
Hier. « Dis JF, tu peux m’écrire ça sur un « Post-it »? Je suis une grande « oublieuse »! Aujourd’hui. J’annonce une activité sur les fractions. Je distribue des petites plaques de frigolite et des allumettes de couleur. La consigne est la suivante : « Plantez un parterre de fleurs. » Un enfant réagit : » Hé, mais c’est facile! » Son […]
Avez-vous entendu ce que pensent les jeunes de l’école? Enfin, pas tous, mais l’avis de 60.000 personnes a été pris en compte. Et après cela, certains se permettent encore de douter, critiquer, mettre en cause ce qui se fait ici…et ailleurs. Fichtre, il est grand temps d’ouvrir les yeux et de s’engager. Mais pour cela, […]
Hier. « Dis JF, tu peux m’écrire ça sur un « Post-it »? Je suis une grande « oublieuse »! Aujourd’hui. J’annonce une activité sur les fractions. Je distribue des petites plaques de frigolite et des allumettes de couleur. La consigne est la suivante : « Plantez un parterre de fleurs. » Un enfant réagit : » Hé, mais c’est facile! » Son […]
On devait choisir 10 lieux aux alentours de Buzet et les colorer en fluo. Nous avons placé la rose des vens. Jf nous a donné une liste de noms de lieux avec une explication. Par exemple « Sur les terne », ça veux dire « endroit perché, endroit au-dessus ». Nina L., Marine, Maïlys Jean-Francois nous a distribué deux feuilles […]
Nous avons présenté notre exposé sur l’aire des triangles. pour calculer l’aire il faut: Tracez un rectangle autour du triangle en se servant des trois sommets. Calculez l’aire du rectangle ( longueur x largeur ). Divisez le total par deux . ATTENTION il y a des exceptions pour le triangle mauve ( sur les photos ) […]