La Maison des Enfants
Apprendre en Solidarité à Buzet, BE
Dépêche communale urgente!
Categories: Actualités

Suite à l’entretien annuel des arbres du talus, les ouvriers communaux sont tombés sur une découverte assez rarissime…
En effet, l’érosion causée par les allées et venues des enfants depuis bon nombre d’années maintenant, a mis à jour des ossements millénaires de … dinosaure !
Le personnel ouvrier présent a immédiatement fait part de cette trouvaille à une équipe de spécialistes, rapidement arrivée sur place, malgré le confinement.

D’après les premières observations du paléontologue Alan Grant, il s’agirait bel et bien d’un Perlorus Intelictus, proche cousin du Tyrannosaure, bien plus connu de nos petites têtes blondes.
« C’est exceptionnel, jamais de ma vie je n’ai eu l’occasion de tomber sur des ossements de ce dinosaure. Nous connaissons très peu de chose à son sujet. »

D’après lui, ce dinosaure serait parfaitement adapté à la vie dans les talus, il serait doté d’une intelligence remarquable et d’une agilité hors norme pour des animaux de cette taille (pouvant atteindre 2 mètres à l’age adulte). Il serait même possible qu’il puisse avoir construit des abris (semblables à de petites cabanes actuellement réalisées par les enfants de l’école).

En raison de cette découverte d’une importance primordiale pour les spécialistes du monde entier, la cour de récréation (ainsi que le talus) seront privatisés et interdits d’accès jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous remercions pour votre bonne compréhension et communiquerons les nouvelles qui nous seront données par les experts scientifiques.

L’équipe de la MDE

Alan Grant dans le talus.
Share

1 Comment to “Dépêche communale urgente!”

  1. Tom PAQUES dit :

    Poisson d’avril

Leave a Reply