Â
Rôles:
Mahault : le crayon
Chloé: le taille crayon
Amandine: la gomme
Ding ding, récré
G: Messieurs, messieurs reveillez-vous.
TC: Que mange t-on aujourd’hui?.
G: Des mines fraiches et des déchets de gomme et de taille crayon .
C: Mmm, j’ai mal dormi, je sens que je ne vais pas réussir 4×4 .
TC: Ne vous inquiétez point, je vais vous retailler la mine .
G: Et moi vous gommer vos cernes pour ne pas que vous ayez l’air fatigué sur lecahier.
10 minutes plus tard .
G: Alors maintenant tous au déjeuner, je n’ai pas envie que ça refroidisse .
C: Tu as raison maintenant que je suis de bonne mine.
TC/C: Au fait, que mange t-on encore?.
G: Je vous l’ai dèjà dit des mines fraiches et des déchets de gomme et de taille crayon.
Et maintenant à table .
1H plus tard
TC: Oh! J’aimerais bien prendre un bon bain avec tout ce que ce CRAYON m’a fait
C: Qu’est-ce que j ‘ai fait, c ‘est vous qui me l’aviez proposé .
TC: Oui mais vous n’étiez pas obligé d’accepter.
G: MESSIEURS MESSIEURS, arrêtez, n’en venez pas à gommer tout, tout de même.
C: Vous, bouclez-la.
TC: Laissez nous faire notre dispute en paix.
G: Si c’est comme ça je m’en vais.
TC/ C: Non on aura plus…
G: Ding ding
G: Chut les écoliers.
L’institutrice: Sortez votre taille crayon, votre gomme et votre crayon.
G: Bon, je reste mais vous me promettez de ne plus vous disputer.Vous savez que cela m’énerve.
G: Tous en place
C: Aih aih, tu m’as taillé les pieds
TC : Et toi tu m’as piqué.
G : Chut!!!
FIN!!