Nous faisons un exposé en morale sur les attentats11 septembre et nous aimerions avoir votre avis sur la question.
Si vous aviez été dans l’avion, auriez-vous réagi en vous révoltant, comme des personnes l’ont fait dans un des avions?
Etes-vous pour, contre ou bof libérer des personnes qui ont commis des attentats?
Marie Mathieux.Chloé Malaise
hello- il est difficile de savoir notre réaction dans une situation si fatidique . La meilleur chose est certainement de contrecarré leur plan … maintenant faut encore connaître ce plan … en tout cas je suis contre la peine de mort!! et l emprisonnement à perpétuité n’est pas forcément la solution non plus …la justice est subjective … on en a encore la preuve cette nuit aux USA .
Pas facile vos questions.
isabelle
Comme Isabelle, je trouve très difficile de connaître ma réaction dans une situation que je n’ai pas vécu. Je dirais que, idéalement, j’essaierais de parlementer, mais que je crois que je serais tétanisée face à de la violence physique envers mes proches par exemple (mes enfants, mon mari).
Quant à libérer ceux qui ont commis des attentats, euh…, si je réfléchis en pensant encore à mes enfants et à tous ceux qui risquent leur vie si ces gens-là sont dehors (il ne faut pas oublier qu’ils ont été « formatés » pour faire ce qu’ils ont fait), je dirais: qu’ils restent où ils sont! Mais si je réfléchis sans faire parler mes sentiments, je dirais que la prison ne résoud certainement rien (j’en ai eu la preuve en y travaillant un peu) et qu’il devrait y avoir des alternatives.
Vraiment pas faciles, effectivement, vos questions!