Aujourd’hui, la phrase de départ était : » Des mots, du papier, des phrases. »
Il faut signaler que cette activité n’était pas obligatoire. Les enfants pouvaient en choisir une autre. Sur dix-sept, onze s’y sont pourtant engagés…
Voici quelques textes.
Ce jeudi , comme tous les jeudis, elle nous disait des mots, plein de mots.On était débordé de mots . On devait les écrire
sur du papier de couleur avec une plume. A la fin du mois, j’avais plein de pages de toutes les couleurs, couvertes du même mot :
SOMBRE !
Florence Rouchy
C’était un jeudi quand notre instituteur nous a fait une dictée. On avait écrit des pages, des mots par milliers, mais c’était trop facile. Le professeur
augmentait la difficulté mais rien à faire. Il était désespéré. Son visage était couvert de sueur et il tremblait d ‘humiliation
et se demandait où il était tombé. C’est là que je suis intervenu . Il fallait le sortir de ce pétrin. J’ai fait une faute,
une seule . J’ai écrit « une souris » et j’ai mis S à
« souris ». Romain
Génial ! Vraiment !
J’adore… Tant les textes produits (bravo, mille fois bravo…) que l’exercice proposé.