La Maison des Enfants
Apprendre en Solidarité à Buzet, BE
Des gens s’intéressent à nous.
Categories: Actualités

Le texte publié ci-après émane du docteur José Macq. La Maison des Enfants est un lieu pédagogique dont on parle, qui suscite l’intérêt, le questionnement et la critique, comme tout ce qui vit. J’ai demandé l’autorisation à mon ami José de publier son message car, je le pense vraiment, il est important de savoir que notre école est connue et, souvent, admirée.

Jean-François

Chers amis,

Hier j’ai eu l’occasion de parler de l’école de Buzet avec Mme Fadila Laanan après avoir pu en décrire les grands traits lors des questions réponses (200 à 300 personnes).  
Elle s’est montrée fort intéressée, de même que l’administrateur-délégué de la Culture’ (son premier collaborateur) lors des Assises du développement culturel territorial de la Fédération Wallonie- Bruxelles au CEME à Charleroi-Dampremy.
J’étais très heureux d’avoir pu décrire, auparavant en public, ce que vous avez réalisé d’extraordinaire ensemble pour le renouveau de l’enseignement, et avais exprimé fort clairement l’utilité pressante qu’il y aurait à refondre en profondeur l’enseignement francophone en W-B et notamment à Charleroi. Ne sera-ce pas un socle vraiment incontournable pour améliorer le développement prochain de la Culture et amélioration ainsi le bien-être et le dynamisme créatif de la population ?

Après la séance Madame Laanan m’a dit deux fois qu’elle aimerait bien visiter et voir de ses yeux cette école au sujet de laquelle elle se souvenait avoir vu un bout d’émission TV qui l’avait frappée. Elle va en parler ‘à son amie Marie-Dominique Simonet’. Sur sa proposition nous avons échangé nos coordonnées.
À suivre…

Meilleures amitiés, et ma bien sincère admiration à tous,

José

Share

Leave a Reply