Présentation de l’activité.
Hier, les enfants ont rédigé une histoire en trios verticaux (un petit, un moyen, un grand). Aujourd’hui, les aînés devaient la corriger. La consigne était de souligner tout ce qui leur semblait correct et de faire appel à l’équipe (Julie et moi) au sujet des erreurs possibles. Il y avait trois outils orthographiques disponibles : le « Bescherelle », des dictionnaires, « Outils d’orthographe ». Les enfants étaient invités à rédiger leurs propres règles qui « permettent de ne plus se tromper ». Ils en ont rédigé cinq.
Bonjour,
Hier le 2 octobre nous avons fait la correction orthographique. Léa et moi, nous avons trouvé BEAUCOUP D’ EREURS . Par exemple (quelques) il n’y avait pas de S. C’ est chouette de corriger
les fautes des autres.
Merci d’ être si nombreux à regarder notre site.
Au revoir
Leia et léa.
Perle en direct : « Demain, ils partiront », c’est bien l' »Avenir simple » dans le Bescherelle?