Christine Docq, qui répond, est professeure de mathématiques à l’ICHEC (Bruxelles) et membre du Groupe d’Enseignement des Mathématiques. Les membres des ce groupe cherchent des manières de bien faire comprendre le sens des mathématiques aux élèves.
C’est une savante dans son domaine. (Ca, c’est moi qui le dit-JFM)
Je viens d’aller voir sur le site : c’est chouette !
Quelle souplesse mentale chez ces enfants !
Quelle variété d’approches !
C’est beau.
Je suis sûre que ces enfants ne joueront pas à la devinette plus tard quand on leur demandera la formule de l’aire d’un carré en utilisant le rayon.
J’ai vu plein d’étudiants qui jouaient à la devinette : 2 pi r ? ou 2 pi r² ? ou pi r² ?
Ici dès qu’ils auront associé pi à « un peu plus que 3 », ils sauront !
Merci de m’avoir partagé cela, cela fait du bien.
Bonne continuation à toi,
Christine