Au départ, des pailles, des trios de moyens et d’aînés, une consigne : prévoyez le matériel pour construire un cube, un demi-cube, un quart de cube.
Ecrivez votre commande et venez vous servir au « magasin ». Ensuite, dessinez sur papier pointé (qui offre une vision en perspective).
Ce qu’il y a eu de vraiment intéressant, dans cette aventure, c’est que les enfants se sont trompés! Mais, je vous en parlerai plus tard, dans une petite causerie pédagogique.
JFM
Moi c’ est Leia. Aujourd’hui on a fait des cubes ( un cube, un demi -cube , et un quart de cube)et avec J-F j’ ai appris quelque chose : c’ est que l’ombre du cube c’ est un hexagone c’ est génial hein !!! Merci de lire l’ article merci et au revoir. 🙂
Bonjour,
Je m’appelle Florine Malaise j’ai 10ans et aujourd’hui nous avons appris les dimensions d’un cube, d’un demi cube et d’un quart de cube.
Nous devions construire les cubes avec des morceaux de plasticine et des pailles. Alors on prenait un bout de paille et on le plantait dans la plasticine puis on continue… et le cube est fait.
Mais attention!!!
Car pour faire un cube c’est pas très dur mais pour en faire un demi c’est dur. Pourquoi à votre avis???
Parce qu’ il faut couper, mais pas couper « comme ça »! Il faut d’abord mesurer et puis couper et en plus ça c’est encore facile mais des personnes comme mon groupe et moi…
nous nous sommes trompés. Pas au premier cube mais au deuxième car nous, on a pris les pailles et on a coupé la moitié puis assemblé mais ça n’a pas fonctionné car ça nous faisait un 8 ième et pas un demi.
Car il fallait couper par le haut donc voilà. Merci de m’avoir lu. Florine Malaise