J’ai aimé réfléchir à comment créer des grands carrés. On devait les mesurer et les dessiner dans notre cahier et faire les calculs. A chaque fois il y a 4 calculs.
Fiona
J’ai compris qu’il fallait toujours 2 carrés et 2 rectangles pour faire un grand carré
Florian
Nous avons découvert le triangle de Pascal. En faisant beaucoup de calculs, nous avons découvert que chaque ligne fait le double de la précédente.
Nos calculs sont: 1×2=2 ( 1+1=2)
2×2=4 (1+2+1=4)
4×2=8 (1+3+3+1=8)
8×2=16 (1+4+6+4+1=16)
16×2=32 (1+5+10+10+5+1=32)
32×2=64 (1+6+15+20+15+6+1=64)
64×2=128 (1+7+21+35+35+21+7+1=128)…
LISON Van Asbrouck et NELL Georges.
Cette activité a été très facile à comprendre car quand on connait la moitié de la ligne on connait l’autre moitié (quand c’est un nombre pair!)
Colin Mathieux
Dans le triangle Pascal on peut trouver plusieurs choses comme les tables, les moitiés,… Gabin Chevigné
Dans le triangle j’ai remarqué qu’il y avait 2 tables.
Florian
Moi je n’aime pas trop les mathématiques mais l’activité sur les grand carrés m’a appris beaucoup de choses. Ignace Delannoy
Moi j’ai un peu dur avec les fois mais j’ai eu facile pour l’ activité sur « Comment expliquer des grands carrés? » Hugo Viroux.
Moi, j’ai tellement apprécié que le temps est passé trop vite . Camille Crevits
Ca nous aide à connaitre nos doubles et nos tables par cœur. Loulou
BRAVO Fiona, BRAVO Florian, BRAVO Lison, BRAVO Nell, BRAVO Colin, BRAVO Gabin, BRAVO Ignace, BRAVO Hugo, BRAVO Camille, BRAVO Loulou !
Bravo à tous et, personnellement, je suis tout à fait de l’avis de Loulou !
Bravo !
Je suis très positivement surpris de vous voir examiner le triangle de Pascal ! C’est une source intarrissable d’étonnements mathématiques.
Chaque élément représente le nombre de chemins différents (en zigzag) pour descendre du sommet (le « 1 » tout seul) vers l’élément lui-même. Exact ?
Bonne continuation !
Papa chou