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Des maths « terribles »
Categories: Actualités

TravelerJ’ai aimé réfléchir à comment créer des grands carrés. On devait les mesurer et les dessiner dans notre cahier et faire les calculs. A chaque fois il y a 4 calculs.

Fiona

J’ai compris  qu’il fallait toujours 2 carrés et 2 rectangles pour faire un grand carré

Florian

 

Nous avons découvert le triangle de Pascal. En faisant beaucoup de calculs, nous avons découvert que chaque ligne fait le double de la précédente.

Nos calculs sont: 1×2=2 ( 1+1=2)

2×2=4 (1+2+1=4)

4×2=8 (1+3+3+1=8)

8×2=16 (1+4+6+4+1=16)

16×2=32 (1+5+10+10+5+1=32)

32×2=64 (1+6+15+20+15+6+1=64)

64×2=128 (1+7+21+35+35+21+7+1=128)…

LISON Van Asbrouck  et NELL Georges.

 

Cette activité a été très facile à comprendre car quand on connait la moitié de la ligne on connait l’autre moitié (quand c’est un nombre pair!)

Colin Mathieux

Dans le triangle Pascal on peut  trouver plusieurs choses comme les tables, les moitiés,… Gabin Chevigné

 

Dans le  triangle j’ai remarqué qu’il y avait 2 tables.

Florian

Traveler

Moi je n’aime pas trop les mathématiques mais l’activité sur les grand carrés m’a appris beaucoup de choses.   Ignace Delannoy

 

Moi j’ai un peu dur avec  les fois mais j’ai eu facile pour l’ activité sur « Comment expliquer des grands carrés? » Hugo Viroux.

 

Moi, j’ai tellement apprécié que le temps est passé trop vite . Camille Crevits

 

Ca nous aide à connaitre nos doubles et nos tables par cœur.   Loulou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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2 Comments to “Des maths « terribles »”

  1. Mamy Nicole dit :

    BRAVO Fiona, BRAVO Florian, BRAVO Lison, BRAVO Nell, BRAVO Colin, BRAVO Gabin, BRAVO Ignace, BRAVO Hugo, BRAVO Camille, BRAVO Loulou !
    Bravo à tous et, personnellement, je suis tout à fait de l’avis de Loulou !

  2. Jules Georges dit :

    Bravo !
    Je suis très positivement surpris de vous voir examiner le triangle de Pascal ! C’est une source intarrissable d’étonnements mathématiques.
    Chaque élément représente le nombre de chemins différents (en zigzag) pour descendre du sommet (le « 1 » tout seul) vers l’élément lui-même. Exact ?
    Bonne continuation !
    Papa chou

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