06.21.2016
Question de périmètre et de virgule.
N Voici ma feuille quand j’ai eu fini de calculer le contour du château. Elle est remplie de calculs.
Nous sommes en train de travailler sur : le périmètre des formes. Ce n’est pas si compliqué qu’il n’y parait , il faut simplement comprendre et puis ça va tout seul ! J’ai adoré cette activité . NINAb
En premier nous avons dû prendre une forme, faire le contour et calculer le périmètre. C’est faussement difficile. Emeline
Ndr
Les enfants sont parfois étonnants. Je n’aurais pas misé un sou sur cette activité. J’avais d’ailleurs prévu autre chose à leur proposer. Et puis, la sauce a pris. En les écoutant, j’ai compris pourquoi: » Ça l’air super-compliqué. C’est ça qui est intéressant. » Il faut bien s’y résoudre, les enfants n’aiment pas les choses simples. Aussi et surtout parce que plus une chose est simple, plus les erreurs sont visibles. Plus elle est complexe, plus se tromper participe à la construction d’un savoir fiable. Vous avez déjà essayé de montrer, 2,30 avec des craies?…
Nous avons réalisé des calculs avec des craies pour comprendre les virgules. Maintenant on sait que 2,30 est plus petit que 2,5, alors que 30 est plus grand que 5. Alice et Céline