Hier, Robin a trébuché et s’est cogné. Il en a résulté un saignement de nez et…une prise de décision. Avec Marc, ils ont décidé de réparer « l’objet du délit ». Ce matin, Robin est arrivé avec des outils prêtés par son papa et ce midi, nos deux collaborateurs ont oeuvré pour le bien commun. Comme […]
J’ai aimé faire le choix de mes couleurs. Eléa J’aimais bien déchirer ma peinture pour en faire une oeuvre. Amandine J’ai aimé faire des taches en peinture. Lucie J’aimais bien déchirer mes bandelettes et je trouve que ça donne vraiment bien. Clément C’est bien original quand même! Célia Je trouve que ça, c’est vraiment une […]
Chers parents, chers lecteurs, Au vu des conditions météorologiques annoncées, il nous semble judicieux d’annuler la réunion « Chef d’oeuvre » de demain. Inutile de prendre des risques sur les routes, à notre avis. Veuillez, s’il vous plait, avertir les personnes concernées afin d’éviter des déplacements risqués. Merci déjà L’équipe de la MDE
Ce matin, point de chauffage à l’école maternelle. Donc, un froid de canard pour accueillir les enfants. Heureusement, les personnes en charge de l’accueil sont débrouillardes et les enseignants accessibles. Tout ce petit monde a ainsi débarqué à la Maison des Enfants. Mais lorsque le temps des apprentissages est arrivé, il a bien fallu s’organiser. […]
Situation de départ : un enfant a une tablette de chocolat entière (8 morceaux). Première consigne : un petit copain arrive, il faut partager la tablette de chocolat pour vous deux. Les enfants ont compté les morceaux et partagé la tablette en deux pour obtenir deux demis. Deuxième consigne : un troisième copain arrive, il faut maintenant […]
Nous avons fait un exposé avec le livre d’Enzo sur les visages incroyables de la terre. Après avoir présenté nos fiches nous les avons placées avec un petit fil rouge sur une carte du monde. Ce matin j’ai amené un livre sur les visages incroyables de la terre. Après j’ai dû choisir mes 10 visages […]
Ce matin, les moyens et les aînés étaient mélangés. Nous avons profité du cours d’éducation physique des plus jeunes pour organiser des ateliers mathématiques. Les enfants étaient groupés par quatre ou cinq autour d’un mult-X. Sur la table, une feuille avec cinq consignes différentes : Fabriquez un plus grand carré que 10×10 en utilisant quatre […]